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DESACTIVER LA MESSAGERIE D’UN TEL PORTABLE

Je déteste les boîtes vocales.
Concrètement, le correspondant cherche à vous joindre, laisse un message.
Vous recevez le texto d’alerte, vous devez écouter, puis en rappelant la personne vous réexplique depuis le début. Si vous tombez sur un coriace il faut en plus justifier pourquoi vous n’étiez pas à votre poste.

Ma conviction est que les répondeurs sont une invention diabolique du TRIO MAUDIT (Orange, SFR, et Bouygues Télécom) pour nous faire passer plus de temps en ligne (entre le dépôt et l’écoute du message).

Il existe pourtant des codes GSM standards, que voici voilà. (PDF)
Edit : ajout d’un post de sub13 sur le forum LesMobiles


Edit du 02/01/2014 pour SOSH et Orange (solution forcée)

  1. Commencer par aller sur http://messagerie.orange.fr
  2. Se connecter avec votre n° de tél + le même mot de passe que celui pour accéder à la facture
    Alternative : si vous avez un compte mail @orange.fr rattaché à votre ligne de tél, vous pouvez aussi faire comme si vous alliez sur le webmail d’Orange.
  3. Vous allez arriver sur cet écran du webmail :
  4. Cliquez alors sur l’onglet « Boites vocales » puis « Préférences«
  5. Choisissez l’Annonce d’accueil temporaire. Il vous faudra enregistrer un message. Laissez simplement un message vide de 1 seconde et validez.
  6. Vérifiez que la case « Autoriser le dépôt de message » est décochée. L’écran doit être comme cela :
  7. Une annonce standard informera vos correspondants que « ce répondeur n’accepte pas de messages » :)

Il s’agit en fait de réinitialiser votre ligne à son état « création ».
Ce qu’Orange appelle dans l’interface l’Annonce d’accueil temporaire, correspond au moment où votre ligne est créée chez l’opérateur mais le répondeur pas encore configuré.

C’est la solution radicale car on agit directement sur le back-office d’Orange, on n’utilise pas les implémentations des codes GSM, dont nous avons pu voir qu’elles sont plus ou moins respectées selon les opérateurs et même sur un MVNO exploitant un réseau physique partenaire.


Edit du 09/11/2012 : raccourci pour SOSH (et potentiellement, Orange) (et OUI, je change souvent d’opérateur…) :

  • 888 messagerie vocale
  • 880/881 désactivation/activation du renvoi vers la messagerie vocale
  • 740 service clients automatisé
  • #111# accès au menu des services SMS
  • #125# obtention de votre code d’accès wifi
  • #101# accès au menu des jeux SMS
  • #102# accès au menu du chat orange
  • 555 suivi conso vocal
  • 700 service clients
  • 732 pour savoir si un n° de mobile est un n° Orange
  • 733 souscription à l’option SMS/MMS infos
  • 840 vocalisation des mails

Edit du 13/06/2012 : paramètres pour Free Mobile.
Codes trouvés dans plusieurs posts sur le forum lesmobiles :

Tout d’abord, il vous faut connaître le numéro de la messagerie. Le vrai, pas le numéro court 666. Le nouveau numéro est le 06 95 60 00 11 (merci Florent pour ce commentaire), les anciens numéros étaient le 06 53 60 00 11 et 06 53 60 00 12.
Pour savoir quel numéro gère votre messagerie tapez le code suivant :
*#62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Grâce à cette information vous allez pouvoir effectuer les manipulation suivantes (ici le numéro utilisé est le 06.53.50.00.11) :

RENVOI sur le REPONDEUR de votre Portable SI :
(*) Vous ne répondez pas.
Activation **61*0653600011**(Nb/Sec)# [SEND]
Désactivation ##61# [SEND] (Sonne Toujours)
Vérification *#61# [SEND]

(*) Vous êtes inaccessible ou votre portable est éteint.
Activation **62*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##62# [SEND] (Message Vocale Inaccessible)
Vérification *#62# [SEND]

(*) Vous êtes déjà en ligne.
Activation **67*0653600012# [SEND]
Désactivation ##67# [SEND] (Sonne Occupe)
Vérification *#67# [SEND]

(*) Pour un Renvoi Systématique vers le répondeur :
Activation **21*0653600011# [SEND]
Désactivation ##21# [SEND]
Vérification *#21# [SEND]

(*) Pour Activer le double appel :
Activation *43*# [SEND]
Désactivation #43# [SEND]
Vérification *#43# [SEND]

(*) Pour annuler tout renvoi
Activation : ##002# [SEND]

[SEND] = Décrocher (la touche avec le téléphone vert)


Les paramètres ci-dessous ont été utilisés avec succès chez mon ancienne opérateur Bouygtel :

Quoting sub13 :

Voici les principaux codes qui vous permettront, si vous le souhaitez, d’annuler le renvoi systématique vers votre répondeur. Il est nécessaire de composer ces codes une seule fois. Vos choix resteront actifs, à moins que vous ne composiez ultérieurement les codes opposés.

Etat des renvois conditionnels

Vous pouvez prendre connaissance, avant tout manipulation, du numéro de répondeur vers lequel le renvoi a été activé par défaut (faite *#62# + touche « prise de ligne »). Pour cela, interrogez le réseau, sur l’état des renvois, grâce aux codes suivants :
• Pour connaître l’état du renvoi lorsque vous ne répondez pas :
#61# (+ touche « prise de ligne »=c’est la touche pour appeler téléphone vert)

• Pour connaître l’état du renvoi lorsque votre téléphone est injoignable :
#62# (+ touche « prise de ligne »)

• Pour connaître l’état du renvoi lorsque vous êtes déjà en communication :
#67# (+ touche « prise de ligne »)

Le numéro de téléphone de votre boîte vocale apparaît en réponse sur l’écran de votre mobile, si un renvoi est activé. Vous constaterez que ce numéro est le même pour les trois types de renvoi.

 Annulation des renvois conditionnels

• Pour désactiver le renvoi vers le répondeur lorsque vous ne répondez pas :
##61# (+ touche « prise de ligne »)

• Pour désactiver le renvoi vers le répondeur lorsque votre téléphone est injoignable :
##62# (+ touche « prise de ligne »)

• Pour désactiver le renvoi vers le répondeur lorsque vous êtes déjà en communication :
##67# (+ touche « prise de ligne »)

A présent, lorsque vos correspondants ne peuvent vous joindre, ils entendent les sonneries habituelles (sonnerie d’appel, occupé, téléphone indisponible). Votre téléphone mobile se comporte comme un téléphone traditionnel.

 Activation des renvois conditionnels

Vous pouvez prendre connaissance, avant tout manipulation, du numéro de répondeur de votre téléphone avec de la section Etat des renvois conditionnels (il existent plusieurs numéros pour éviter l’encombrement des systèmes de messagerie)

• Pour réactiver le renvoi vers le répondeur lorsque vous tardez à décrocher :
**61*le numéro de téléphone de votre boîte vocale
**30# (+ touche « prise de ligne ») (le chiffre « 30″ à la fin indique le nombre de secondes de sonnerie avant l’apparition du répondeur (le délai entré doit être compris entre 5 et 30 secondes) ; vous pouvez choisir aussi 20 secondes, ou 15 secondes, mais il faudra alors décrocher très vite pour « attraper » votre correspondant).
Simyo ** 61* 06 60 66 00 50 ** 30#
(les espaces sont là pour faciliter la lecture ne pas les taper)

• Pour réactiver le renvoi vers le répondeur lorsque votre téléphone n’est pas joignable (soit éteint, soit hors couverture) :

**62*le numéro de téléphone de votre boîte vocale# (+ touche « prise de ligne »)
Simyo ** 62* 06 60 66 00 50#
(les espaces sont là pour faciliter la lecture ne pas les taper)

• Pour réactiver le renvoi vers le répondeur lorsque vous êtes déjà en communication :
**67*le numéro de téléphone de votre boîte vocale# (+ touche « prise de ligne » Simyo ** 67* 06 60 66 00 50 #

Voir en ligne : Source

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