Sites administrables CMS

Création de site administrable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sites administrables

CMS (Systèmes de gestion de contenu)

Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia.

Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

  • ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document
  • ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents
  • ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu
  • ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.)
  • ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.)

certains SGC incluent la gestion de versions.
Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS).

Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l’entreprise.

source Wikipédia

Conception et Déploiement de sites CMS (Systèmes de gestion de contenu)

Conception de sites administrables

Un site administrable également appelé site dynamique ou encore CMS (gestionnaire de contenu) est un site Internet que vous administrer et modifiez vous-même.

Ce type de site vous permet de gérer (créer, modifier, supprimer) l’ensemble du contenu de votre site Internet.

Un site administrable par vous même est la solution la plus économique pour avoir un site internet avec un contenu qui change régulièrement ou des pages qui s’ajoutent au moindre frais.

Avoir le contrôle du contenu de son site web, c’est plutôt pratique. Un CMS (Content Management System): le gestionnaire de contenu, vous povez modifier le contenu de votre site web via une interface très simple à maitriser. Le gestionnaire de contenu est une solution qui permet de bénéficier de fonctionnalités avancées tout en minimisant les coûts de développement de ces dernières.

Sans site administrable, vous êtes obligé de faire appel à un webmaster pour modifier votre contenu sauf si vous avez des connaissances avancées en développement web. Il est évident que cela implique des couts supplémentaires. L’avantage d’un site administrable est que vous faites cette économie car vous faites vous-mêmes les modifications du contenu du site via une interface web (online) appelée le back-office, interface d’administration à effet immédiat.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.