Sécurité postes de travail

Sécurité d’un poste de travail

img-feature

La sécurité logiciel ainsi que la régulation de l’accès physique d’un poste de travail sont des éléments de bases, dans la sécurité des postes de travail.

Par la suite il en vient de sécurisé les différents matériels, outils et service.

 

Sécurité physique du poste de travail

La sécurité physique s’applique dans ses locaux ou dans un local public comme des cybercafés, bibliothèque…

 

Sécurité physique dans ses locaux

Lorsqu’un poste de travail est mal sécurisé de pars son accès physique il s’expose à de nombreux risques comme la récupération de données, le vol de session de connexion restée active sur un réseau social,  ou encore vous exposé la machine a l’installation simple d’une backdoor (porte dérobée) afin de pénétrer très facilement dans la machine à distance.

 

Backdoor (porte dérobée) : Logiciel malveillant pré-installer sur une machine afin de facilité l’accès non autorisé à distance.

 

Sécurité physique dans un lieux publics

La sécurité physique dans un lieux publics est un peu différente que dans ses locaux, elle comprend la confidentialité lorsque vous écrivez votre mot de passe en cachant votre saisie des regards indiscrets par exemple ou alors l’oublie de se déconnecter d’un réseau social ou autres lorsque vous devez vous absenter d’un poste de travail.

 

Sécurité logicielle d’un poste de travail

La vulnérabilité d’un logiciel dans le monde professionnel comme dans la vie de tout les jours, est tout aussi important que la sécurité physique car si l’un de vos logiciel est défaillant, alors la sécurité de tout vos locaux peut être mise en danger.

 

Protéger ses machines des virus

Les virus sont des logiciels qui vont s’infiltrer dans votre machine afin d’y récupérer un maximum de données ou de tout simplement geler votre machine. Vous pouvez vous protéger de ses logiciels en utilisant un antivirus qui sert à bloque au maximum et à vous prévenir lorsque votre ordinateur court un risque.